Comment faire un carrer potager sur pied ?

Vous avez envie de cultiver vos propres légumes, sans pesticides et de pouvoir les récolter quand bon vous semble sans avoir besoin de vous rendre au supermarché ? Ne cherchez plus vous avez besoin d’un carré potager. A ce propos nous avons conçu un site qui vous dira tout sur le sujet et qui vous donnera également accès a un sélection des meilleur carré potager. Profitez de nos conseils et de notre comparatif pour choisir le modèle de carré potager qui vous conviendra le mieux.

Pour avoir de précieux conseils pour bien choisir : Guide d’achat potager en carre

potager en carré surélevé

Cultiver votre végan attitude

A l’aide du carré potager vous allez pouvoir cultiver vos légumes, fruit et autres herbes aromatique, hors sol a domicile sur votre balcon ou dans votre jardin. Vous pouvez l’acheter mais le réaliser soit même n’est pas une épreuves compliqué. Dans cet article nous allons vous donner les instruction a suivre afin de réaliser vous même une table de montage.

Le matériel nécessaire pour un potager surélevé hors-sol classique

Pour fabriquer votre table vous allez avoir besoin de matériel tels que :

  • 1 planche suffisamment épaisse qui fera office de fond
  • 4 larges pieds de la hauteur que vous souhaitez
  • 4 tasseaux
  • 1 mélange de différent type de terre
  • 4 grosses roues

A lire également : Les différents types de potager carré

Au niveau de l’outillage il vous faudra :

  • Une bâche en plastique étanche et imputrescible
  • Des Clous
  • Des vis à bois
  • Un marteau
  • Un tournevis

carré potager sur pied

La fabrication

Très simple a réaliser, il suffit d’assembler les planche et les tasseaux afin de réaliser un carré qui possède un fond. Vous viendrez y greffer les pied afin qu’il soit a votre taille. Ensuite vous allez devoir placé votre bâche au fond de votre carré de manière a ce que les bord remonte sur les côté. Ensuite et après avoir fait le mélange ajouter la terre enrichie avec du compost naturel. Pour la suite il suffira de crée des emplacement pour vos légumes avec des tige de bambou ou de la ficelle afin de crée des parcelle. Une fois cette opération réaliser alors vous pourrez planter vos légumes, herbes aromatique ou fruit.

carré potager sur pied palette

Pour une lecture instructive : Guide pratique potager en carrés A.M. Nageleisen l’avis de la rédaction

En bref

Comme on peut le constater, fabriquer un carré potager sur pied c’est très facile. Ça permet en plus de pratiquer une activité proche de la nature sans avoir besoin de partir en foret. D’autre part avoir accès a des légumes de qualité que l’ont cultive soit même c’est vraiment cool. Si vous n’êtes pas bricolo et que vous n’avez pas envie de perdre du temps, l’acheter est une bonne solution surtout que ce n’est pas un gros investissement. Profitez donc de l’occasion pour manger bio a vos propres frais.

potager carré