Potager en Carré : Les différents types de potager carré

Si vous chercher un carré potager pour cultiver vos légumes a domicile venez visité notre guide d’achat comparatif des meilleur carré potager vendu sur le web.

Dans cet article nous allons aborder les différent type de carré potager qui sont disponible sur le marché et que vous pourrez choisir selon vos besoins.

Pour être aiguillé vers les bon potager en carré : Choisir carré potager bois

Les Carré potager

grand potager carré

Une invention américaine qui a de nombreux adepte a l’heure actuelle et qui va permettre de cultiver sur une petite surface des légumes divers et variés durant toute l’année. Parce qu’il a un côté esthétique, qu’il permet de réaliser de grande économie et surtout de manger sain, le carré potager et une très bonne alternative a la consommation des légumes produit de façon industriel et qui abîme la biosphère de notre belle planète. Cette méthode de culture est accessible aussi bien au débutant qu’aux habitué.

Les Carré Potager sur pied

carré potager sur pied bac

Bon c’est vraiment simple, on prend un carré potager et on intègre 4 pied a la structure. La taille dépendra de la place de vos envies. Le fait que votre carré potager soit sur pieds va vous permettre de ne pas vous faire mal au dos pour commencer, puis les pieds vont aussi éviter que votre carré potager soit a la merci des nuisibles ou autres animaux de compagnie comme les chat, les lapins ect… Même les personne en fauteuil roulant pourrons alors se mettre a jardiner. Ça occupe, ça fait du bien et ça favorise l’écologie.

Pour une lecture instructive : Guide pratique potager en carrés A.M. Nageleisen l’avis de la rédaction

Les Potager balcon

potager vertical

Quand on vit en ville et que l’on a la chance de posséder un balcon, on ne se dira aps un seul instant que cultiver des fruit est possible. Et pourtant oui, le bacon offre une super solution a ceux qui veulent planter leur légumes eux mêmes et ainsi éviter de participer a l’industrie des fruit et légumes qui abîme notre planète. Suivant la surface on peut très bien mettre un carré potager, mais si c’est une petite surface, on peut toutefois faire du jardinage dans des pots. Une solution agréable pour manger de bon petit légumes frais.

Le bac potager

fabriquer potager en carré

C’est encore une solution alternative au carré potager, un peu plus profond il permet la culture de légumes mais aussi de petit arbre fruitier comme le citronnier. A fabriqué soit même ou en l’achetant ce bac est vraiment pratique et trouvera sa place sur un balcon facilement. C’est encore un bon point pour les écolo qui veulent faire un effort et ne plus participer au dérèglement climatique du a la surconsommation.

Pour voir un modèle en hauteur : EDA Plastiques Espace Carré potager Surélevé Test et Avis

La Table de culture

table culture

C’est une évidence, tout le monde ne peut pas avoir un jardin et surtout en ville, mais c’est injuste et il existe des solutions pour passer outre. Une de ses solution est la table de culture. Classé dans la famille des bac et des carré potager elles offre aux personne n’ayant qu’un balcon qu’elles soit handicapé, valide ou jeune un moyen de découvrir la culture des fruit et légumes et de ne plus acheter dans les grande surface des produis douteux.

potager carré